salut a tous
1 donc une cullasse B20 rectif maxi.
soupape de 2,5
conduit ad et echapement revus (alignés)
RV +/-9,8
colecteur AD de E34 520i aligné.
gros papillon de 2L5
debimetre 528i - (6 cyl) 81 - 87Bosch 0 280 202 025
injecteur de 0 280 150 714 185 a 3 bar BOSCH
1 acc CAT CAMS 277°/277° ,avec une levee de soup de 10,6mMm
ressort double renforcés
retaille des empreinteS des soupapes des pistons
1 collecteur hartge acier A modifié pour ma E34 ...merci BigDog
et puce adapté...............?
avant passage au ban stoc avec puce ...............
apres passage au ban prepa avec puce ............
voici les dif entre les 2 acc
1 stoc
1 cat came
bientot la culasse nue...
le cat fait 277/10,66
origine fait 260/9...
vue dif de la culasse..
soupape a roder....
ad a realigner....
angle du bol a adoucir,car pas top.
l'interieur des bols n'est pas top, mais il y a pire....
a faire..
reprise des conduits complet sur AD et ech...
rodage des soupapes cote rectif maxi avec remplassement
ad et echapement,realignage de l'ensemble sur pipe Ad et sur
colecteur spag...
voici une vue origine..
on voi tres bien les traces usinage mal fini...
Et voila ma petite prepa avance gentillement...
sur la culasse on voit tres bien les conduits repris ainsi que leur defaut de fraisage..
pour les pieces de complement..
une ad de b20 avec reprise de l'entrée .(plus gros pour 2L5)
un boitier papillon de 2L5
un colecteur Hartge.
les conduit d'echapement font a l'origine 31 Mm,
donc réalesage a 34Mm bord chanfrainé et poli miroir sur l'ensemble ECH a 36 Mm pour s'acordé au Hartge qui fait 36 Mm.
les conduit d'AD repris est acordé au bloc d'Ad env. 2 Mm sur le bas.
nouvelle photos
travail des soupapes.... polie miroir.....
travail conduit et peinture...
usinage et alignement des conduits
usinage pour papillon de 2L5
ensemble AD complette,avec réusinage pour passer le contacteur papillon,supprésion du reniflard et du réchauffeur....
peinture au couleur de BM vernis
la s'est un gros morçeau de fini..
vue du travail sur les bols avec miroir.....
s'est teriblement long...surtout a temps perdu....
leve soupape maison...
a la base s'est un outil de maçonnerie,transformé et ralongé,
tres raide et stable...je m'en sert avec une calle bois pour protection de la culasse.....sur le plan du joint...
apres optimisation du RV que je voudrais si possible au alentour de
10,5............voir 11
mais pour cela montage a blanc et verif ouverture soupape.piston.
si je peut garder les 1Mm5 voir 2Mm entre piston et soupape sa sera parfait....certainement avec une reprise des empreintes sur piston...pour la poulie(origine) ,je vais voir si je peut modifié la miene pour la rendre réglable
pour le calage qui devrat etre parfait......
je me donne env 2mois avant de pouvoir tout remonter et effectuer les premier tours ....cause Roro
préparation des soupapes avant changement angle..120° et 90°
pour les siege...
la culasse est presque fini,manque le passage en soupape de 2L5
angle de siege modifié avec 120° et 90° de portée..
voila les ref exact de mon arbre a came..
Sports ' R '
2000 - 6500 7.01 10.66 277 Deg 27/70 70/27 111 Deg 0.25 I 1.57mm CF60voila la premire phase est fini..
temp de travail ..
culasse env 22 h
pipe d'admition env 3 h
soupape polissage 2 h
nétoyage et finition env 2h 30
soit......29 h 30
bientot d'autre photos....et en prime vous avez ma tronche
AD .mise en place,injecteur de 520i..
je viens de réaliser des essayes sur route et ville de ma modif AD..
essaye concluant.un gain apréciable de couple dans les bas regimes..
en 5e a env 1900 T mon BM reprend sans dificulté...
et montée dans les haut regime plus facile ..............
donc pour l'instant positif...