salut a tous ,donc voici 2 piston different ( a droite 1 piston d origine 325 i phase 1,rv a 9,4 a 1)
(a gauche 1 piston alpina c 1 2,5l, rv mini entre 9,7 et 9,8 a 1)
ce sont des piston ayant deja servi.................
on noteras que la hauteur et les jupes ne sont pas les memes
le jeu de piston alpina est en cour de modif by KGP ( echancrage des jupes ,allegement,......
)
retouche des empreintes de soupape sur tete de piston : retouche egal a 13/10eme
ces retouches on pour but de pouvoir utiliser un aac avec une levee de soupape consequente.........
on peut voir le travail sur la jupe (echancrage et retouche bielle realiser par un usineur (fraisage))
la ,aussi une bielle faisant parti du montage alpina c1 2,5l
debut d allegement du pied de bielle et retouche sur le flan (supression de l arete)
je souligne que le job sur bielle et piston n est pas termine
il reste l equilibrage ,le polissage et finition...............
des que possible des infos sur les poids, pourcentage d allegement,difference de poids entre pieces du meme groupe ,etc................
d autres tof sont au programme..........merci a kolse (specialiste de la suspension,liaison au sol, freinage,etc...........racing biensur
)
Voila mon coquin.
re bonjour
la hauteur des jupes ;pour le piston avec rv a 9,4 a 1 est de 65mm
alpina rv a 9,7 ou 9,8 a 1 est de 55mm
soit 10mm de difference entre les 2
re,salut
le piston origine avec rv a 9,4 a 1 fait env:500grs
celui de chez alpina c1 2,5l fait :env465grs
apres retouche KGP reste plus que:450grs
soit,de l origine a alpina .......env 7% d allegement
reduction KGP .........env 3 %
soit un total de l origine a KGP de env 10%
me revoila
pour les bielles elles faisaient env 575grs
avec env 4% d allegement elles tombent a env 550grs
il reste donc , l equilibrage et pollisage.............